Trouver une table de repas pour toute la famille


Si vous avez une grande famille, qui plus est recomposée, trouver des meubles appropriés peut parfois apparaître comme un véritable parcours du combattant. Il existe pourtant du mobilier modulable qui se prêtera à tous vos besoins du quotidien. Les tables de repas en font partie.


Choisir une table extensible


tables basses

Si dans votre cuisine, le nombre d’enfants et d’adolescents à table change en fonction des weekends et des semaines, la table à rallonge est la solution à retenir. Dès que vous êtes nombreux, il vous suffira de déplier les rabats centraux ou latéraux et de vous installer à une table qui double ainsi de longueur. Choisissez un système facile à manipuler et privilégiez les formes rectangulaires, autour desquelles l’on peut placer de nombreux convives. Qui plus est, les tables rondes sont plus difficiles à positionner et on ne les trouve pas forcément dans des modèles avec rallonges.


Un plateau multi-usage


La matière de votre table doit aussi être en adéquation avec tous les usages que vous lui réservez. Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner se prennent à cette même table, au cœur de la cuisine ? Un plateau en bois sera recommandé car facilement nettoyable et pouvant résister à de nombreux assauts. Une table en verre et en chrome, voire en marbre, ne résistera pas aux traces de doigts, aux taches de chocolat et autres grains de poussière. Qui plus est, un plateau en bois chaleureux pourra aussi accueillir les devoirs des enfants et les séances de coloriage de l’après-midi.


Des rangements en plus


Une table de repas avec des tiroirs cachés dans le plateau vous aidera aussi à gagner de la place, que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle à manger. Vous pourrez y ranger les couverts, les serviettes, mais aussi des crayons de couleur, des livres de recettes de cuisine… Et les plus petits pourront mettre la table en ouvrant ces tiroirs qui se trouvent à leur hauteur.

ch be lu ca