Choisir la matière de ses chaises design


Les chaises design sont extrêmement variées, à tel point qu’on en trouve dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine au bureau en passant par la salle à manger, le salon, le jardin… Se pose alors la question de la matière de la chaise, caractéristique importante pour savoir où elle peut être utilisée. En effet, on aura tendance à éviter d’installer des chaises en velours à proximité d’une plaque de cuisson.


Des chaises en plastique


Le plastique est couramment utilisé dans le revêtement des chaises design. Polypropylène, polycarbonate, plexiglas… offrent des possibilités de formes et de couleurs infinies. Ces produits sont résistants et se lavent facilement. C’est pourquoi ce type de chaises est particulièrement recommandé pour la cuisine, voire la salle à manger. En extérieur aussi, elles trouveront leur place, affrontant toutes les intempéries qui s’abattent sur les jardins.


Le bois


Chaise design

Les chaises en bois sont bien plus chaleureuses et les essences sont nombreuses à être utilisées, ce qui permet des couleurs et des aspects très différents les uns des autres. Ce type de chaise design apporte aussi de la sobriété à votre intérieur. On est loin des couleurs acidulées qu’offre le plastique. Ces chaises seront du plus bel effet dans un salon au coin du feu ou dans une chambre à coucher à l’ambiance cosy.


Cuir et tissu


Ces revêtements sont plus fragiles et demandent de l’attention. Généralement, ils ne recouvrent que l’assise. Les pieds peuvent dès lors être faits de métal, de bois, voire de plastique. Toujours est-il que des chaises design en cuir ou en tissu seront à leur place dans des pièces où règne la sérénité. Au salon, dans une bibliothèque ou dans un bureau, elles seront du plus bel effet. Tout comme elles iront parfaitement autour de la table de la salle à manger, car elles sont confortables et se prêtent bien aux longs repas passés ici.

fr ch be ca