Table basse : des idées pour gagner de la place


Si votre salon est de petite taille ou que vous souhaitez optimiser la décoration de votre intérieur pour gagner de la place, voici quelques idées de meubles intelligents qui multiplient les astuces. Les tables basses sont certes incontournables pour meubler votre salon, mais elles peuvent aussi remplir d’autres fonctions et se montrer bien pratiques, où qu’elles soient.


Des tables basses pour ranger


table basse

Tout d’abord, vous pouvez opter pour des tables basses qui comprennent des espaces de rangement. On en a jamais assez et cela est très utile pour dissimuler les télécommandes, les journaux et bon nombre d’objets qui se retrouvent au salon. Pour cela, les tables sont aménagées d’un double plateau, de casiers, de tiroirs, d’espaces cachés… autant d’endroits où ranger vos affaires.


Un meuble qui se déplace


Vous avez souvent besoin de déplacer vos meubles pour gagner un peu de place et pouvoir caser une chaise supplémentaire, un tabouret ou un fauteuil ? Dans ce cas-là, vous avez besoin d’une table sur roulettes. Les tables basses design sont nombreuses à proposer cet artifice, qui prend en plus des aspects plus ou moins rétro qui se marient avec tous les intérieurs et s’éloignent des roulettes en plastique peu esthétiques et qui ont tendance à céder à la moindre poussée. Si les roues ne parviennent pas à vous convaincre, optez pour une table basse légère à porter.


Des tables qui s’imbriquent


Enfin, les tables gigognes sont une excellente façon de gagner efficacement de la place. Quand vous êtes seul dans votre salon, vous les gardez telles quelles, de façon à n’avoir qu’un seul et grand plateau. Et dès que vous recevez du monde, pour un apéritif par exemple, il vous suffit de sortir les autres tables qu’elle dissimule et de les disposer de part et d’autre des canapés et des fauteuils.

fr ch be lu